Mots-clefs

,


Des cerises rouges foncées bien juteuses, voilà ce que j’ai vu de la fenêtre de mon chéri en me réveillant hier matin!! Et nous voilà parti pour une petite cueillette du dimanche matin sous le soleil 🙂

Et tout ça pour faire quoi??? une Confiture de Cerise 🙂

Je tiens tout de même à vous prévenir que la confiture de cerise est longue à faire car il faut dénoyauter les cerises et les ouvrir en 2 pour enlever les petits asticots 😦 Mais bon, son goût vaut bien tout ces efforts!!

Pour environ 4 pots de 375g:

Ingrédients:

  • 1,2kg de cerises
  • 800g de sucre cristallisé
  • Le jus d’un petit citron
  1. Rincez les cerises à l’eau froide, essuyez-les et deoyautez-les en les coupant en 2.
  2. Mélangez le sucre avec 25cl d’eau dans la bassine à confiture et chauffer doucement en remuant pour dissoudre le sucre, puis porter à ebullition et cuire jusqu’à 110°.
  3. Ajoutez les cerises et le jus de citron puis faire reprendre l’ébullition, écumez et laissez cuire 10 à 15min à feu vif jusqu’à ce que les fruits deviennent translucides et restent immergés dans le sirop.
  4. Vérifiez la cuisson à l’aide du test de l’assiette. (voir recette confiture de fraise)

N.B: cette confiture reste toujours plus ou moins liquide donc ne vous inquietez pas si elle ne prend pas! Cela est due au fait que les cerises rendent beaucoup d’eau. Donc attention ne la cuisez pas plus longtemps sinon vous aurez du caramel :os

Publicités