Mots-clefs

, , , ,


Voilà une tarte qui est tout simplement délicieuse: une pâte à la vanille maison avec des amandes et du rhum!! 🙂 J’ai rajouté ma petite patte dans la recette vu qu’il me manquait certains ingrédients et le résultat est étonnant! A refaire 🙂

Pour un moule de 22cm de diamètre

Ingrédients:

Pour la pâte:

140g de farine
80g de beurre mou
40 de sucre
1 jaune d’oeuf
1 gousse de vanille

Pour la garniture:

60g de poudre d’amandes
60g de sucre en poudre
1 yaourt à la vanille
80ml de crème fraiche
2 oeufs
2cs de rhum
4 poires
50g d’amandes effilées

  1. Préparation de la pâte: Mélanger la farine avec le beurre mou coupé en dès. Ajoutez ensuite le sucre, la vanille et le jaune d’oeuf. Former une boule et l’envelopper dans du papier film. Mettre au frigo environ 30min.
  2. Au bout de ce temps, étalez la pâte au rouleau à pâtisserie sur un plan fariné et mettre dans un plat à tarte beurré. Replacez au frigo le temps de la préparation de la garniture.
  3. Préparation de la garniture: Fouettez les œufs avec le yaourt et la crème fraîche, ajoutez le sucre en poudre, la poudre d’amande et le rhum. Pelez et épépinez les poires, coupez-les en tranches dans le sens de la longueur.Garnissez le plat des demi-poires puis versez la crème aux œufs par-dessus. Pour finir saupoudrez des amandes effilées.
  4. Placez la tarte au four et faites-la cuire pendant 35 minutes à 180°.

La recette de base vient d’un site que j’ai découvert il y a pas très longtemps et qui est vraiment super!  http://www.gourmandelise.com

Publicités