Mots-clefs

, , ,



La soupe de Potiron que me fais ma Mamie est un délice et je crois que c’est pour ça que je n’avais jamais eu l’envie d’en faire une! Mais je me suis dit qu’il était quand même temps d’essayer même si elle n’a pas le même goût! Et oui, elle a des petits secrets qui donne à cette soupe une onctuosité et un goût inimitable!

Cette version de soupe de potiron est un vrai délice: le piment de Cayenne relève le velouté, la cannelle adoucit ce côté épicé et se mélange parfaitement au potiron. Et les pleurotes (que nous avons cherché avec mon chéri en forêt :)) nous rappelle la belle saison qui est déjà là (et qui est la préférée de ma grand-mère).

Pour 4 personnes

Ingrédients:

  • 1 kg de Potiron
  • 200g de Pleurotes (en garder pour la décoration)
  • 15 cl de crème allégée
  • Huile d’olive
  • 1 bouquet garni
  • 1L de bouillon de volaille
  • 2 oignons
  • 2 gousses d’ail
  • Persil
  • 1/2 cc de piment de Cayenne
  • 1cc de muscade
  • 1cc de cannelle
  1. Eplucher le potiron, le couper en cubes.
  2. Faire suer les oignons dans de l’huile d’olive. Ajoutez le potiron, l’ail et le persil haché. Verser le bouillon de volaille à hauteur. Ajoutez le bouquet garni et les épices. Salez et Poivrez.
  3. Laissez cuire 15min puis ajoutez les champignons, et continuer la cuisson 5 minutes environ.
  4. Hors du feu, mettre la crème (15cl) et mixer.
  5. Servir le velouté très chaud avec un filet de crème et les champignons au centre ainsi que le persil haché.
A FaIrE eT rEfAiRe 🙂
