Mots-clefs

, ,


Un tour en cuisine

Et voilà, encore un petit jeu concours que j’ai trouvé! 🙂 Il faut piocher une recette sur un blog et pour moi, c’était chez Pénélope, http://www.aromes-gourmandiz.com/. C’est un blog sympa, où il y a beaucoup de recettes à tester 😉

ET bien sûr quelqu’un vient piocher chez moi ^^ Pour celui-ci c’est http://recettescalvie.over-blog.com/ 🙂 J’ai hâte de voir ce qu’elle va choisir 😉

Pour une vingtaine de cookies

Préparation: 15minutes
Cuisson: 15minutes

Ingrédients:

  • 110g de beurre demi-sel
  • 200g de chocolat noir
  • 110g de cassonade
  • 100g de sucre en poudre
  • 1 oeuf
  • 1cc d’extrait de vanille
  • 220g de farine
  • 1/4 de sachet de levure chimique
  1. Préchauffez le four à 180°.
  2. Faites ramollir le beurre à température ambiante.
  3. A l’aide d’un gros couteau, coupez des morceaux irréguliers de chocolat.
  4. Dans un saladier, mélangez énergiquement le beurre avec les sucres. Puis ajoutez, l’oeuf et l’extrait de vanille.
  5. Ajoutez peu à peu la farine et la levure. Mélangez bien. Puis ajoutez les pépites de chocolat.
  6. Formez des boules, mettre sur une plaque tapissée de papier sulfurisé en veillant à laisser de l’espace entre chaque cookies.
  7. Enfournez environ 15minutes.
  8. Les laisser refroidir, c’est ainsi qu’ils seront croquants!!
  9. A déguster sans attendre ^^

Recette approuvée et adorée 🙂 J’ai juste rallongé le temps de cuisson à 15minutes au lieu de 10 minutes.

