Mots-clefs

, , , , ,


Que faire avec un reste de Reblochon de ma tartiflette ^^ Une petite salade pour apporter un peu de fraîcheur et de légèreté!! C’est un pur délice, avec un mélange de saveurs que je ne connaissais pas et que maintenant j’adoreee!!! Donc, je n’ai qu’une chose à dire: Faites-là!!!! 

Le REBLOCHON: C’est un fromage au lait de vache à pâte molle et à croûte lavée, fabriqué exclusivement à partir de lait cru et entier de vaches de race montagnarde Abondance, Tarine et Montbéliarde. En forme de cylindre plat, sa croûte est jaune, recouverte d’une fine « mousse blanche » témoignant d’un bon affinage en cave fraîche.
La période de dégustation optimale du reblochon s’étale de mai à septembre après un affinage de six à huit semaines, mais il est aussi excellent de mars à décembre. Le reblochon a un goût de noisette qui reste en bouche après avoir dégusté sa pâte souple et onctueuse.
Il est beaucoup utilisé pour la tartiflette.

Il doit être sorti du réfrigérateur deux heures avant de le déguster. Il se sert en général un peu plus frais que la température ambiante et idéalement autour de 16 °C.

Pour environ 4 personnes

Temps de Préparation: 15 à 20 minutes

Ingrédients:

  • 1/2 Reblochon
  • 1 petite grappe de raisin noir et 1 de raisin vert
  • 2 poignée de roquette
  • 2 cs de graines de sésame
  • 1 cs d’huile de noisette
  • 4 cs d’huile de tournesol
  • 2 cs de vinaigre de vin
  • Sel et Poivre du moulin
  1. Rincez le raisin, égrainez-le (si les pépins vous déranges) et coupez chaque grain en 2. Rincez et essorez la roquette. Coupez le Reblochon en dès.
  2. Faites torréfier les graines de sésame à la poêle sans matière grasse, jusqu’à ce qu’elles dorent et dégagent une délicieuse odeur.
  3. Dans un saladier, mélangez les huiles et le vinaigre, salez et poivrez.
  4. Ajoutez le reblochon, les raisins et la roquette.
  5. Mélangez délicatement, parsemez de graines de sésame et servez aussitôt.

Verdict: A faire, faire et refaire!!! 🙂

Publicités