Mots-clefs


Voilà un pain vraiment très original, et qui change vraiment de l’ordinaire! A la première bouchée, j’ai tout de suite reconnu un goût auquel je ne m’attendais pas. Et oui, je trouve que ce pain, à un petit gout de pain d’épices! 

Est- ce que ceux qui y ont déjà goûté sont d’accord avec moi?

Pour un pain

Préparation: 20 minutes
Temps de repos: 3 heures
Cuisson: 45 minutes environ

Ingrédients:

  • 5g de levure de boulanger sèche
  • 250 ml d’eau tiède et 50 ml d’eau chaude
  • 300g de farine T55
  • 200gr de farine de châtaigne 
  • 10g de gros sel
  1.  Dans un bol, verser la levure et délayer dans 50ml d’eau tiède. Ajoutez 2 cs de farine de blé et laissez reposer 30 minutes.
  2. Dans un autre bol, mettre le sel et faire fondre avec 50ml d’eau chaude. Laissez tiédir.
  3. Dans un saladier, mélangez le reste de farine de blé, de farine de châtaigne, le sel dissous, le reste d’eau, le petit levain.
  4. Mélangez et pétrir jusqu’à ce que la pâte devienne souple, puis former une boule. Couvrir d’un linge et laissez lever environ 2 heures.
  5. Sur un plan de travail fariné, façonner un pain rond. Puis mettre sur une plaque du four recouverte de papier sulfurisé, couvrir et laissez lever 30 minutes.
  6. Préchauffez votre four à 180°, incisez la surface du pain en croix et cuire 1 heure en diminuant la température à 180° au bout de 10 minutes.

Verdict: Pain délicieux, avec une mie moelleuse et une croûte croquante à souhait ^^ A refaire 🙂

