Mots-clefs

, , , ,


Voilà une recette du magazine Saveurs (HS n°9): un magazine que j’adore! Ce velouté est le meilleur que j’ai jamais mangé. Si, si !! C’est la première fois que je teste la Butternut, et j’en suis vraiment pas déçue!! La consistance un peu épaisse est juste parfaite, et la crème au gingembre, relève à merveille ce velouté!!  Que dire, sauf, que je vais la refaire très très vite :p

Pour environ 6 personnes

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 20 minutes 

Ingrédients:

  • 1 courge Butternut
  • 500 ml de lait
  • 5 pincées de noix de muscade
  • 1 cube de bouillon de légumes
  • 200 ml de crème épaisse
  • 1 tronçon de 2 cm de gingembre
  • Sel et Poivre
  1. Couper la courge en 2 et retirer les graines. Épluchez-la et coupez-la en cubes.
  2. Mettez-les à cuire dans le lait avec le bouillon de légumes, la noix de muscade, du sel et du poivre.
  3. Portez à ébullition et comptez 20 minutes de cuisson.
  4. E pluchez le gingembre et râpez-le, ajoutez la crème et faire réduire quelques minutes à la casserole.
  5. Mixez finement la courge avec le lait. La consistance était un peu épaisse à mon goût, j’ai donc rajouté un peu d’eau, mais vous pouvez rajouter du lait, si vous préférez.
  6. Servir bien chaud avec la crème au gingembre.
