Mots-clefs

, , ,


Voilà une petite recette super sympa si vous aimez les escargots ^^
Le Brouilly est un vin très parfumé avec des notes de rose, violette, et fruits rouges! Il apporte une douceur agréable au feuilleté.

J’ai doublé la recette pour en faire un plat, mais si vous laissez les proportions de base, cela fera une petite entrée! Pour le plat, cela équivaut à 2 feuilletés par personnes (c’est suffisant) 🙂

Pour 6 personnes

Préparation: 20 minutes
Cuisson:
 45 minutes

Ingrédients:

* 3 douzaines d’escargots en conserve
* 1 pâte feuilletée
* 2 échalotes
* 1 branche de céleri
* 3 brins de thym
* 1 cs de ciboulette ciselée
* 1 oeuf
* 20g de beurre
* 100 ml de crème liquide
* 100 ml de Brouilly
* Sel, Poivre

I. Effilez et émincez le céleri. Pelez et hachez les échalotes, faites-les suer 5 minutes dans une sauteuse avec du beurre. Ajoutez les escargots rincés et égouttés, le céleri, le thym, le sel et le poivre. Laissez étuver 10 minutes.

II. Mouillez avec le Brouilly et laissez réduire 5 minutes. Ajoutez la crème liquide et laissez mijoter encore 5 minutes. Laissez tièdir la préparation avant d’ajouter la ciboulette.

III. Taillez 6 rond d’environ 10 cm sur une plaque humide et badigeonner d’oeuf. Posez au centre un peu de garniture aux escargots, pliez les bords en forme d’aumonière, pincez-les et badigeonnez le dessus d’oeuf battu. Faire de même pour les 5 autres. Réfrigérez 20 minutes.

IV. Cuire 15 minutes au four à 200°.

Publicités