Mots-clefs

, , ,


Un tour en cuisine

Voilà ma participation à un tour en cuisine n°44 🙂 Cette fois-ci, j’ai du prendre une recette sur un nouveau blog qui m’a l’air très prometteur ^^ http://biscuit-book.blogspot.com/ et surtout très chocolaté !!! Et c’est Alice qui a du piocher chez moi : http://les-delices-d-alice.blogspot.com/! J’ai hâte de voir ce qu’elle a choisi!

Pour 4 personnes :

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 5 minutes
Repos : 1 nuit

Ingrédients:

– 250g. de chocolat noir
– 125g. de beurre
– 2 jaunes d’oeuf
– 1 paquet de sucre vanillé
– 50g. de cacao
– 125g de sucre glace
– Noix de coco
– Noix concassées

I – Faites cuire le chocolat en petits morceaux. Ajoutez progressivement le beurre coupé en petits dés. Mélangez ensemble le beurre et le chocolat.
Ajoutez les jaunes d’oeuf, le sucre vanillé et le sucre glace. Mélangez le tout.

II – Mettez la pâte au frigo pendant une nuit afin qu’elle se solidifie.

III. Le lendemain matin, sortir 15 minutes avant, la préparation du frigo. Former des petites boules et les rouler dans le cacao, la noix de coco et les noix.

IV. Conserver au frais.

Verdict: Un délice et ma petite touche perso avec la noix de coco et les noix c’est super bon! J’avoue que j’ai surtout un petit coup de coeur pour la noix de coco ^^ Il y avait cependant, un tout petit oubli sur la recette originale concernant le sucre glace 😉 

