Mots-clefs

, , ,


 

Encore une petite recette de velouté pour se réchauffer près du feu durant cet hiver. Je n’avais encore jamais testé le chou-fleur sous forme de soupe, et je ne suis vraiment pas déçu. Le goût n’est pas aussi fort que se que l’on pourrait penser, au contraire. Donc pour résumer, ce velouté est juste un petit délice, et sa poêlé de champignons n’y change rien ^^ bien au contraire!!

Pour 6 personnes

Préparation: 25 minutes
Cuisson: 40 minutes

Ingrédients:

* 1Kg de chou-fleur
* 2 petites pommes de terre
* 1 oignon
* 250g de champignons de Paris
* 2 gousses d’ail
* 40g de beurre
* 1L de bouillon de volaille
* 250ml d’eau
* 100ml de crème allégée
* 1 kiri
* Sel et Poivre du moulin

I. Pelez et émincez l’oignon, pressez la gousse d’ail. Epluchez les pommes de terre et coupez-les en morceaux. Rincez le chou-fleur et coupez-le en bouquet.

II. Faire blondir très légèrement l’oignon et l’ai dans une grande casserole avec la moitié du beurre. Ajoutez les pommes de terre et le chou-fleur. Ajoutez une petite poignée de gros sel. Couvrez avec le bouillon de volaille et l’eau, portez à ébullition. Laissez cuire à petit bouillon durant environ 20 minutes.

III. Pendant ce temps, nettoyer et émincer les champignons. Pressez la gousse d’ail.Dans une poêle, faites fondre le beurre et poêler les champignons avec l’ail durant 5 à 10 minutes jusqu’à ce que toute l’eau s’évapore. Rajoutez un soupçon de crème. Saler et poivre.

IV. Mixer la soupe après avoir ajouté le kiri. Incorporez la crème, salez et poivrez.

V. Servir la soupe bien chaude et ajoutez la poêlé de champignons au centre de chaque assiette.

TrOOOp Boon !! 🙂

Publicités