Mots-clefs

, , ,


Voilà une petite crème vraiment sympa! Elle nous rappelle des souvenirs d’enfance, les bonnes odeurs qui sortent du four de nos mamies 🙂

Le mélange café et vanille est parfait et le café ne prend pas le dessus sur la vanille, comme on pourrait le croire! En tout cas, c’est une recette que je vais vite refaire ^^ ou alors tenter d’autres saveurs !! LA recette dont je me suis inspiré est celle du magazine SAVEURS n°188!! (J’AAdooore ce magazine)

Tout ce que je peux vous dire, c’est que vous pouvez la tester les yeux fermés!! alors n’hésitez plus et lancez-vous…

Pour 4 personnes

Temps de préparation: 40 minutes environ (avec l’infusion)
Temps de cuisson: 30 minutes (selon le four)
Temps de repos: 3 heures au frais

Ingrédients:

* 50 ml d’expresso
* 1 gousse de vanille
* 2 oeufs entiers et 1 jaune
* 150 ml de lait
* 150 ml de crème liquide
* 40g de sucre en poudre


I. Préchauffez le four à 120°. Fendez la gousse de vanille en deux et placez-la dans une casserole avec le lait et la crème. Faire tiédir la préparation et laissez infuser durant environ 20 minutes.

II. Dans un autre saladier, fouettez les oeufs, le jaune et le sucre.

III. Retirer la gousse de vanille de la préparation et ajoutez le café dans la préparation. Puis verser dans le mélange oeufs sucre en fouettant bien le tout.

IV. Répartissez ensuite la préparation dans des petits ramequins et enfournez dans un bain-marie chaud pour 30 minutes environ. Elles doivent être légèrement tremblotantes sinon c’est qu’elles sont trop cuites!

V. A la sortie du four, les laissez refroidir à température ambiante puis mettre au frigo durant au minimum 3 heures.

Publicités