Mots-clefs

, ,


Voilà des petits beignets que j’ai découvert et qui sont tout simplement exquis! ^^ Vous pouvez les faire sans avoir peur de les louper, je vous assure!! Alors, voilà, vous avez trouvé vos beignets de carnaval 😀

Pour un grand saladier ^^

Temps de Préparation: 30 à 45 minutes
Temps de repos: 2 heures au minimum
Temps de cuisson: 3 à 5 minutes par fournée

Ingrédients: 

500g de farine
  5 oeufs
100g de beurre mou
90g de sucre en poudre
 1 sachet de sucre vanillé
7g de levure chimique
3 cs de rhum
huile de friture
sucre glace

I. Mettre la farine dans un saladier, creuser un puits et y verser les oeufs. Ajoutez les sucres, la levure, le beurre mou, le rhum et une pincée de sel. Mélangez à l’aide d’une cuillère en bois puis former une boule. Si la pâte colle un peu aux mains, vous pouvez rajouter de la farine de manière progressive. Une fois la boule formée, écraser avec la paume de la main puis reformer la boule. Répétez cette opération 4 fois. Emballez la boule dans du papier film et mettre au moins 2 heures au frigo.

II. Faites chauffer l’huile à 175 à 180°. Sur un plan de travail fariné, étalez la pâte finement avec un rouleau à patisserie. Avec une roulette crantée (moi je n’en avais pas donc j’ai utilisé une roulette à pizza) découper des rectangles de pâte et fendez-les au milieu, puis rabattez un des côté à l’intérieur de la fente (comme sur la photo).

III. Plongez les bugnes par petites quantité dans la friture et laissez-les dorer en les tournant à mi-cuisson. Lorsqu’elles ont bien dorées, les déposer sur du papier absorbant et les saupoudrer de sucre glace au fur et à mesure.

IV. Dégustez 😀

