Mots-clefs

, , , ,


Et voilà, je crois que c’est la dernière fois que j’utilise du Potiron avant la nouvelle saison parce que j’ai eu du mal à le trouver celui-là 🙂 Mais bon, quand je suis tombé sur cette recette j’ai pas pu m’empêcher de le trouver coûte que coûte ^^ Et je l’ai eu !! Hihi !!

Il donne un petit goût au cake, assez subtil j’avoue! et surtout une jolie couleur orangée !! Le mélange avec les noix, les lardons et le Comté en font un merveilleux cake d’Hiver !!

Pour un cake d’environ 5 personnes (et oui, nous ne sommes pas beaucoup donc pour une fois je fais plus petit ^^ )

Préparation: 20 minutes environ
Cuisson: 1 heure en tout
(20 min pour la cuisson du Potiron et 40 min pour la cuisson du cake)

Ingrédients:

 ♥ 300g de chair de Potiron
80g de Lardons Fumés
3 Oeufs
60g de Beurre
100g de Farine
1 sachet de Levure Chimique
30g de cerneaux de Noix
80g de Comté râpé

I. Coupez le potiron afin d’en obtenir environ 300g. Coupez le en cubes et faites le cuire durant 20 minutes dans une eau bouillante et salée à couvert. Au bout de ce temps, l’égoutter et l’écraser à l’aide d’une fourchette.
Attention lorsque vous achetez le potiron, en effet il ne doit pas être mou lorsque vous le touchez mais plutôt d’une consistance bien ferme! Et sa couleur doit être bien orangée et uniforme.

II. Faites dorer les lardons sans ajout de matières grasses puis les mettre sur une assiette recouverte de papier absorbant pour éliminer l’excès de graisses ^^.

III. Mélangez les oeufs, le beurre mou, puis ajoutez la farine et la levure chimique. Ajoutez ensuite la purée de potiron, les lardons, les noix et le comté râpé. Salez et poivrez. Bien mélangez.

IV. Versez dans un moule à cake beurré et cuire environ 40 minutes.

V. Dégustez tiède.

