Mots-clefs

, ,


Comme une envie de petits gâteaux et au citron ^^ Je cherche, je cherche et je tombe sur une petite recette super simple à faire dont je m’inspire mais avec quelques modifications!! Et le résultat est, comment dirai-je… Trooppp BoOonn !!!

Alors hop, à vos fourneaux!!

Pour environ 60 pièces

Préparation: 20 à 30 minutes
Temps de repos: 1 heure
(30 minutes pour les petits gâteaux et 30 minutes pour la crème au citron)
Temps de cuisson: 12 minutes par fournée 

Matériel:

* 1 poche à douille à embout cannelé
* Papier sulfurisé
* Plaque de cuisson 

Ingrédients:

♥ 350g de beurre ramolli
♥ 150g de sucre glace
 2 oeufs
1 cc d’Essence de citron
500g de Farine
 3 cs de crème fleurette

Pour la crème au citron:

♥ 1 blanc d’oeuf
200g de sucre glace
3 cs de gelée de citron

I. Mélangez ensemble tous les ingrédients pour la préparation de la pâte, jusqu’à l’obtention d’une pâte crémeuse épaisse. Mettre cette préparation dans une poche à douille à embout cannelé. Faire des petits tas en forme de rosettes sur des plaques recouvertes de papier sulfurisé, en laissant un petit espace, pour qu’elles ne se collent pas durant la cuisson. Laisser au frigo durant environ 30 minutes.

II. Préchauffez le four à 160°. Cuire environ 12 minutes, jusqu’à ce que les bords soient légèrement dorés. Laissez refroidir.

III. Pendant ce temps, préparer la crème au citron. Battre le blanc d’oeuf en neige ferme avec le sucre glace et mélanger à nouveau. Incorporer délicatement la gelée au citron. Disposez la crème au citron entre les deux parties plates des étoiles et les souder ensemble. Laissez bien prendre.

IV. Déguster 🙂

