Mots-clefs

, , , , ,


 

Et voilà, une demande express de Chili du frère à mon chéri ^^

Le chili con carne est un plat qui nous vient tout droit du Texas, et oui, ce n’est pas du Mexique, comme tout le monde le pense! Cela signifie piment avec de la viande! Ce plat est essentiellement constitué de viande hachée, haricots rouges, piment, épices de chili!

Donc hop, à mes fourneaux!

Pour 6 personnes

Temps de préparation: 20 minutes
Temps de Cuisson: 45 minutes

Ingrédients:

 ♥ 1 kg de steak haché
♥ 2 grosses tomates
1 boîte de tomates pelées en boîte
♥ 1 oignon
1 piment frais
800g de haricots rouges
♥ Epices à Chili
1 bouquet de Coriandre
2 cs d’huile
Sel, Poivre
♥ 1 pot de crème épaisse
1 carré de chocolat

I. Épépinez le piment, mixez-le. Mélangez la coriandre et les épices pour Chili (doser le chili selon vos goûts). Pelez, épépinez et concassez les tomates. Coupez en morceaux environ 5 tomates contenues dans la boîte. Épluchez et hachez l’oignon.

II. Chauffez l’huile dans une cocotte et mettez-y à revenir le steak haché et l’oignon durant environ 5 minutes. Ajoutez le mélange d’épices, les tomates avec un peu de jus et un verre d’eau tiède. Salez et Poivrez.

III. Couvrir et laissez cuire environ 10 minutes sur feu doux.

IV. Ajoutez les haricots rouges égouttés dans la cocotte. Mélangez délicatement pour ne pas les écraser. Laissez cuire 30 à 45 minutes environ sur feu doux. A la fin, je rajoute le chocolat, comme cela est fait traditionnellement ^^

V. Servir bien chaud accompagné de riz blanc avec une pointe de crème fraîche.

Ce n’est pas la recette traditionnelle même si elle y ressemble beaucoup. Je l’ai adapté selon nos goûts et le résultats est tout simplement parfait ^^

Publicités