Mots-clefs

, , , ,


Au début, j’avais un peu peur de faire cette recette car j’avais peur d’être écoeuré de l’intensité du chocolat. Mais que dire, c’était juste une petite tuerie hihi Le fait de l’avoir fait dans des petits moules donne une proportion top, et la fleur de sel ainsi que les zestes d’orange, enlèvent cette sensation de lourdeur 😀

Alors, ne vous posez pas de questions, et faites cette recette!! Vos invités seront délicieusement surpris ^^

Pour environ 6 personnes

Temps de Préparation: 30 minutes
Temps de Repos: 2 heures
Temps de Cuisson: 7 minutes

Ingrédients:

  200g de chocolat noir
100g de Beurre
 ♥oranges non traitées
 ♥ Sucre en poudre
 ♥ Farine
oeufs
 ♥ 3 pincées de Fleur de Sel

I. Faites fondre le chocolat et le beurre au bain-marie. Puis, incorporez 4 cs de sucre et 1 cs de farine ainsi que la fleur de sel. Mélangez. Ajoutez les oeufs un par un, en mélangeant entre chaque, afin que le mélange soit homogène.

II. Lavez les oranges en les brossant pour enlever le reste des pesticides. Découpez ensuite des zestes assez épais. Ébouillantez-les 2 minutes dans de l’eau bouillante. Égouttez-les et séchez-les, puis roulez-les dans du sucre en enlevant l’excès.

III. Beurrez et farinez des moules individuels et y versez la pâte. Laissez 2 heures au minimum au frais. Cette petite astuce vous permettra d’avoir des coulants parfaits qui ne cuiront  pas trop vite 😀

IV. Cuire durant 7 minutes pour avoir de beaux coulants à 190°. Si vous les désirez moins coulant, augmenter le temps de cuisson.

V. Servir dans les petits moules en les décorant des zestes d’oranges.

Publicités