Mots-clefs

, , ,


Voilà encore une recette avec la courge Butternut! Depuis que je l’ai testé dans mon autre recette de soupe, https://lacuisinedechristelle.wordpress.com/2012/01/09/veloute-de-butternut-creme-de-gingembre/, je ne peux plus m’en passer! Sa texture et son goût relevé en font un légume Topissime ^^

Par contre, je m’excuse d’avance, j’ai complètement oublié de prendre la photo mais j’ai au moins pris mes petites courges ^^

Pour 4 personnes

Temps de Préparation: 30 minutes
Temps de Cuisson: 35 minutes

Ingrédients:

1 courge Butternut d’environ 1 kg
Une noisette de beurre
1 oignon
1 cc de curry
1 gousse d’ail
1/2 cc de gingembre frais
10 cl de crème liquide
♥ 
2 kiri

1L de bouillon de volaille
Sel, Poivre

I. Coupez les extrémités de la courge, la peler et la couper en cubes pas trop gros, pour faciliter la cuisson.


II. Pelez l’ail et enlever le germe, hachez-le. Pelez l’oignon et l’émincez. Faire fondre le beurre dans une casserole, puis ajoutez l’oignon et le faire revenir durant environ 5minutes. Ajoutez l’ail, le gingembre et le curry. Mélangez.

III. Ajoutez les courges, calez et poivrez. Versez ensuite le bouillon de volaille et faire cuire à petit bouillon durant environ 20 minutes. Les morceaux doivent être tendres lorsque vous piquez avec un couteau. 

IV. Mixez puis ajoutez les kiri et la crème. Rectifiez l’assaisonnement.

Déguster sans attendre 😀

