Mots-clefs

, , , ,


Je vous préviens tout de suite, cette recette ne fera vraiment pas long feu à table. Et oui, c’est un dessert vraiment délicieux et fruité, pour lequel un bout ne suffit pas :s En plus, je me suis rendu compte que cela faisait longtemps que je n’avais pas réalisé de tarte!! Donc ce ne fût que meilleur 🙂

Pour une grande Tarte

Temps de Préparation: 40 minutes
Temps de repos: 1 à 2 heures
Temps de cuisson: 40 minutes

Ingrédients:

♥ 1 pâte sablée Maison (ou Industrielle si vous n’avez pas le temps)
♥ 110g d’amandes moulues
♥ 3 oeufs
♥ 1 yaourt nature
♥ 100g de cassonade
♥ 110g de beurre mou
♥ 250g de cerises
♥ 1 pomme
♥ 100ml de lait
♥ 1cs de Rhum
♥ 2 poignées d’amandes effilées

I. Réaliser la pâte sablée maison ou prenez votre pâte industrielle. Je vous donnerais la recette de la pâte sablée dans une recette ultérieure. 🙂 Étalez la pâte sur un plan de travail fariné de la taille de votre moule. Disposez cette pâte dans le moule à tarte beurré et la laisser reposer au frais environ 1 heure. Préchauffez le four à 180°.

II. Durant ce temps, préparez l’appareil. Réservez les cerises. Dans un saladier, fouettez le sucre et le beurre mou jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le yaourt, puis les oeufs un par un en mélangeant entre chaque. Puis les amandes en poudre et le Rhum. Rajoutez le lait au fur et à mesure afin de rendre la préparation moins épaisse. Épluchez et coupez la pomme en dès.

III. Recouvrir votre pâte de papier sulfurisé, y déposer des haricots blancs et la cuire à blanc durant environ 15 minutes.

IV. Une fois la pâte cuite la laisser un peu refroidir et déposer sur le fond un peu de chapelure pour éviter qu’elle ne soit imbibée du jus des fruits. (Petite technique de ma mamie 🙂 ) Répartissez les fruits sur le fond de tarte puis y verser l’appareil sur le dessus. Et enfin, les amandes effilées.

V. Laissez cuire durant environ 40 minutes ^^

 

Un vrai Délice pour régaler vos papilles 🙂

Publicités