Mots-clefs

, , , , ,


Voici un dessert qui est un classique de la pâtisserie autrichienne et que je ne connaissais pas du tout. Et j’avoue, que ce fut une véritable découverte, et je ne suis pas du tout déçue!! Au contraire, c’est juste un petit délice.. :p C’est une recette d’un livre tout simplement génial: « Strudel, Kouglof et Cie » de Babsie Steger, je vous le conseille vivement! J’ai légèrement modifié la recette!

Je l’ai fait pour Pâques et tout le monde a aimé donc n’hésitez pas et servez le pour n’importe quelle occasion. Joyeuses Pâques en retard 🙂

Pour un moule à manquer

Temps de Préparation: 45 minutes à 1 heure
Temps de Repos: 48 heures minimum

Ingrédients: 

200gr de Beurre
60g de sucre
6 jaunes d’oeufs
150gr d’amandes râpées
100ml de crème fraîche liquide
5 cs de Rhum
6 oranges juteuses
2 boîtes de 36 boudoirs
1 gousse de vanille
400gr de crème fraîche liquide
Quelques petites décorations selon la période de l’année

I. Sortir le beurre du frigo environ 30 minutes avant. Couvrir l’intérieur du moule avec du film alimentaire de manière assez large pour qu’il puisse recouvrir le gâteau. Cela vous aidera à le démouler facilement.

II. Préparez la crème: Battre le beurre jusqu’à ce qu’il devienne lisse puis y ajouter le sucre, les jaunes d’oeufs un par un, et enfin, les amandes. Versez les 100ml de crème fraîche liquide petit à petit (elle va monter) et enfin les 2 cs de Rhum.

III. Le Montage: Pressez les oranges et ajoutez le reste de Rhum. Trempez les biscuits dans le jus et tapissez d’abord le bord du moule de manière verticale et assez serré. Continuer ensuite en tapissant le fond du moule. Ajoutez une couche de crème puis ajoutez une couche de boudoirs et renouvelez l’opération en finissant par une couche de boudoirs. Couvrir de film alimentaire et mettre au frais durant environ 48 heures.

IV. Fendre la gousse de vanille en deux et grattez les graines. Les mettre dans la crème fraîche et réserver au frais. Puis la battre en crème chantilly et en garnir une poche à douille. En décorer le gâteau, préalablement sortit du frigo et déposer sur une assiette, selon vos goûts. Décorer selon votre créativité 😉

V. Et voilà, dégustez sans attendre.

Juste un petit régal et qui fera de l’effet ^^

Publicités