Mots-clefs

, , , , , ,


Ce plat est juste un régal que nous avons adoré!!! Cela faisait longtemps que je voulais tester ce type de recettes mais je n’avais pas encore trouvé la recette qui me plaisait! Et celle-là est, comment dire, PaRfAiTe ^^

Pour 4 personnes

Temps de Préparation: 30 minutes
Temps de Cuisson: 20 minutes

Ingrédients:

 ♥ 500g de crevettes crues décortiquées
♥ 1/2 ananas
♥ 1/2 barquette de tomates cerises
♥ 40g de pâte de curry rouge
♥ 3 cs de Nuoc Mâm
♥ 2 cs d’huile
♥ 20gr de sucre
♥ 1 cc de sel
♥ 400ml de lait de coco
♥ 200ml d’eau

I. Retirez le boyau des crevettes en incisant légèrement le dos. Salez et réservez au frais. Épluchez l’ananas et coupez le en dès.

II. Faites chauffer l’huile dans une cocotte, ajoutez la pâte de curry et faire revenir 5 minutes. Ajoutez l’eau et portez à ébullition. Assaisonnez avec le sucre, le sel et le nuoc nâm. Laissez encore cuire 5 minutes.

III. Versez le lait de coco et poursuivez la cuisson sur feu doux 10 minutes environ. Ajoutez les crevettes et arrêtez le feu dès qu’elles deviennent roses. Goûtez et rectifiez l’assaisonnement au nuoc nam ou au sucre si besoin.

IV. Au moment de servir, ajoutez l’ananas, les tomates cerises coupées en 2. Servir bien chaud avec un riz blanc ou des nouilles de riz.

Petite précision: Il y a des ingrédients en plus dans la recette de base que je n’ai pas trouvé comme des feuilles de lime, du galanga. Mais cela n’a pas du tout manqué car le résultat est délicieux!! Rien que de revoir les photos, j’ai envie de refaire la recette ^^

Publicités