Mots-clefs

,


Voici une petite tuerie qui nous vient tout droit des Etats-Unis . Les Muffins à la Myrtille ^^ C’est la première fois que j’en fait et je ne suis vraiment pas déçue! Les myrtilles donnent un moelleux incomparable à ces petits gâteaux et en plus j’adore la couleur violette que cela leur donne.

Pour environ 8 muffins

Temps de Préparation: 20 minutes
Temps de cuisson: 30 minutes

Ingrédients:

125g de farine
1 sachet de levure chimique
120g de sucre semoule
1 oeuf
100ml de lait
150gr de Myrtilles surgelées
Le zeste d’un demi-citron
 70gr de beurre ramolli
1/2 cc de sel

I. Préchauffez le four à 180°.

II. Dans un saladier, tamiser la farine, puis ajouter le sucre semoule, la levure et le sel. Ajoutez les dès de beurre et travaillez le mélange du bout des doigts. Former un puits et y verser au centre l’oeuf battu puis le lait. Mélangez délicatement le tout puis ajoutez le zeste de citron et les myrtilles.

III. Remplissez les moules à muffins jusqu’au 2/3.

IV. Enfournez durant environ 30 minutes.

Je vous préviens tout de suite, je crois qu’un seul muffin ne suffira pas :os Toutes les myrtilles sont allées vers le fond mais c’est encore meilleur, je vous l’avoue, on pourrait presque le manger avec une petite cuillère ^^

