Mots-clefs

, , , , ,


Et voilà la saison des asperges est arrivée, et c’est que du bonheur! J’ai voulu faire un petit apéro pour une soirée entre amis, et je suis tombé sur cette recette qui m’a tt de suite plu! Pour les muffins, j’ai pris les têtes d’asperges et des parties cassées que l’on vous vend moins chères et qui sont tout aussi bonnes ^^ (c’est la bonne astuce).

Pour environ 12 muffins

Temps de Préparation: 20 minutes
Temps de cuisson: 25 à 30 minutes

Ingrédients:

3 oeufs
150gr de farine
1 sachet de levure chimique
80ml d’huile de tournesol
130ml de lait tiède
100gr de mimolette râpée
150gr de dès de blanc de poulet cuit
4 cs de ciboulette
Environ 10 asperges blanches
Sel et Poivre 

I. Préchauffez le four à 180°.

II. Mélangez la farine et les oeufs avec la levure. Incorporez l’huile peu à peu puis le lait tiède. Ajoutez le fromage. Salez et poivrez. Mélangez.

III. Pelez les asperges et les coupez en fins bâtonnet et en 2. Incorporez-les à la pâte, ainsi que les dès de poulet, les herbes. Goûtez et rectifiez selon vos goûts.

IV. Versez dans des petits moules à muffins et cuire durant environ 30 minutes.

Bon appétit !!!

J’ai gardé la tête des asperges pour les piquer dans les muffins juste avant d’enfourner. Je trouve que cela donne un effet à ces muffins!

