Mots-clefs

, , , , ,


Et voilà encore une participation à la ronde, toutes les infos sur leur site:  http://rondeinterblog.wolforg.eu/ .

Cette fois, j’ai du piocher une recette sur le blog http://artgourmand.over-blog.com/ et c’est Michelle qui a du venir choisir une recette chez moi http://plaisirs-de-la-maison.over-blog.fr/ J’ai choisi cette recette de poireaux gratinés car j’adore les poireaux et cette une belle alternative au endives au jambon. Sa recette de Béchamel allégé est une bonne idée mais je crois que la prochaine fois, je testerai avec une béchamel normal 🙂 Bref, que du positif pour cette recette, j’ai beaucoup aimé ^^

Pour 1 personne

Temps de Préparation: 20 minutes
Temps de Cuisson: 30 minutes

Ingrédients:

1 poireau
2 tranches de jambon
200ml de lait
4 à 5 cc de maïzena
Gruyère râpé
Sel, poivre
Muscade

I. Couper le poireau en 2 jusqu’à la base du vert. Les faire cuire dans de l’eau bouillante durant environ 10 minutes. Une fois cuit, les égoutter.

II. Faire chauffer le lait dans une casserole à part et ajouter la maïzena au fur et à mesure tt en fouettant jusqu’à obtenir la consistance souhaitée. Il faut bien mélanger sinon vous allez avoir des grumeaux. Salez et Poivrez et rajouter la noix de muscade.

III. Dans un plat allant au four, disposez les poireaux et les enrouler dans le jambon. Mettre la béchamel allégée sur le dessus et parsemez de gruyère râpé. Enfournez pour environ 10 minutes.

 Bon Appétit ^^

 

Publicités