Mots-clefs

, , , , , ,


Voilà un dessert qui ressemble beaucoup à ceux des allemands. Et oui, les allemands utilisent beaucoup le fromage blanc dans leur gâteau et j’adore ça ^^ Et avec les fruits, je ne vous raconte pas 😉 Je vous laisse juger par vous-même et vous verrez, vous ne serez pas du tout déçu!

Pour environ 10 parts

Temps de Préparation: 1heure à 1h30
Temps de repos: 30 minutes
Temps de Cuisson: 1 heure

Ingrédients:

350gr de farine
1/2 cc de levure
 150gr de beurre
250gr de sucre
 2 oeufs
 250ml de lait
1/2 sachet de pudding en poudre à la vanille
 250gr de fromage blanc 20%
 1 sachet de sucre vanillé
10ml de Rhum
 1/2 bocal de griottes

Préparation de la pâte brisée:

 I. Mélanger 200gr de farine avec la levure, puis répartir 75gr de beurre en morceaux. Ajouter 100gr de sucre et 1 oeuf. Pétrir tous les ingrédients à l’aide de votre robot ou à la main, en pâte brisée homogène et l’envelopper dans du papier film. Réserver au frais durant environ 30 minutes.

Préparation de la crème au fromage Blanc:

II. Cuire le pudding avec le lait et 1 cs de sucre selon les instructions du paquet, puis laisser refroidir. Séparer le blanc des jaunes d’oeufs restants. Mélanger le fromage blanc avec 60gr de sucre, le sucre vanillé, le jaune d’oeuf et le rhum. Monter les blancs en neige ferme et les incorporer délicatement au mélange précédent.

Cuisson de la pâte Brisée:

III. Abaisser la pâte sur une petite plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé ou dans un rectangle à pâtisserie (ou même dans un moule à manquer). Cuire environ 10 minutes à 190°.

Montage:

IV. Bien égoutter les cerises et les répartir sur le fond de la pâte et lisser la crème au fromage blanc dessus. Pétrir le reste de farine, le reste de beurre et de sucre en crumble. Parsemer ce crumble sur la crème au Fromage blanc. Cuire dans un four préchauffé à 180° durant environ 45 minutes.

J’en veux encore … ^^

Publicités