Mots-clefs

, , , ,


Voilà un petit sorbet tout simplement délicieux et original dû au Basilic ^^ Je vous conseille vivement de le tester !! Vous pouvez bien sûr réaliser cette recette sans sorbetière si vous n’en possédez pas ^^

Pour 6 personnes

Temps de Préparation: 30 minutes
Temps de repos: 1 nuit
Temps de turbinage: 20 à 30 minutes

 Ingrédients:

600g de fraises
1/2 citron
100gr de sucre
150ml d’eau minérale
10 à 15 feuilles de basilic selon vos goûts

La veille:

I. Lavez et équeutez les fraises et mixez-les avec le basilic. Si vous n’aimez pas les pépins, vous pouvez passer la purée au tamis (moi je ne l’ai pas fait). Dans ce cas, mixer le basilic à part. Dans une petite casserole, portez à ébullition l’eau, le sucre le jus du citron. Ajoutez-y les fraises mixées et filmer.

II. Laissez reposer une nuit au frigo.

Le jour même:

III. Faire prendre dans la sorbetière durant environ 20 minutes. Je vous conseille de servir le sorbet juste après la sortie de la sorbetière. Je trouve que la texture est juste parfaite à ce moment ^^

