Mots-clefs

, , , , ,


Je m’étais juré de ne pas faire de confitures, car j’en ai encore beaucoup a dégusté de l’année dernière! Mais malheureusement, comme d’habitude, je n’ai pas pu résister hihi Donc me voilà avec une nouvelle confiture inspirée de Christine Ferber et toujours aussi délicieuse.

Pour environ 4 pots de 375g

Temps de Préparation: 30 minutes
Temps de Repos: 1 nuit
Temps de Cuisson: 30 minutes environ (mais cette durée est très aléatoire)

Ingrédients:

600g de Rhubarbe
750g de bananes
le jus et le zeste d’une orange non traitée de préférence
le jus et le zeste d’un citron non traitée de préférence
800g de sucre cistallisé

I. Rincer la rhubarbe et couper les tiges en 2 dans la longueur puis en dès. Pelez les bananes et coupez-les en rondelles. Prélevez 3 zestes d’orange et de citron et coupez-les en fines lamelles, puis pressez leur jus.

II. Dans un saladier, mélangez les fruits, le sucre, le jus ainsi que les zestes et laissez macérer pendant 1 heure. Au bout de ce temps, versez dans une bassine à confiture et portez à frémissement. Une fois refroidit, recouvrir de papier sulfurisé et mettre au frais pendant une nuit.

III. Le lendemain, portez à ébullition puis laisser cuire à petit frémissement jusqu’à la consistance souhaitée. La confiture est cuite lorsqu’une goutte se fige instantanément au contact d’une assiette froide. Une fois cuite, mettre en pots, et mettre à l’envers.

Je crois que c’est une de mes confitures préférées ^^

