Mots-clefs

, , ,



Voilà une petite recette bien de chez nous, c’est à dire une recette alsacienne. Je n’avais encore jamais réalisé cette recette mais j’ai pu y goûter dans des petits restaurants et j’avoue que je les adore. Alors pourquoi pas les faire soi-même ??? Et le résultat fût bien présent ^^

Pour environ 4 personnes

Temps de Préparation: 30 minutes
Temps de Cuisson: 8 minutes par fournée

Ingrédients:

300gr de fromage blanc 20%
240gr de farine
2 oeufs
Sel, Poivre
 Muscade
Persil, Ciboulette
Lardons Fumés

I. Dans un saladier, battre les oeufs en omelette, puis ajoutez la farine et le fromage blanc. Mélangez à l’aide d’une cuillère en bois. Salez et poivrez selon vos goûts, ainsi que la noix de muscade râpé. Ajoutez le persil ciselé et mélangez à nouveau.

II. Portez une grande quantité d’eau salée à ébullition.

III. A l’aide d’une petite cuillère, former des petites quenelles et faites-les tomber dans l’eau bouillante. Faites-les cuire durant environ 8 minutes (vous verrez, elles vont remonter à la surface). Les sortir de l’eau au bout de ce temps à l’aide d’une écumoire, et les laisser s’égouttés dans une passoire. (Utiliser toujours la même eau de cuisson).

IV. Vous pouvez soit les servir nature avec une petite sauce au fromage blanc, ail, ciboulette, sel, poivre ou les faire revenir dans du beurre avec des lardons. Nous, nous les avons mangés juste grillés avec la sauce et un blanc de poulet et c’était un pur délice.

Publicités