Mots-clefs

, , ,



Et voilà encore une participation à un tour en cuisine. Toutes les modalités sont sur ce site: http://www.untourencuisine.com/.

 Un tour en cuisine

Cette fois j’ai dû piocher une recette sur le blog de Caro: http://cadja.over-blog.com/ et c’est http://mesptitsdelicesduquotidien.over-blog.com/ qui a dû piocher chez moi. Comme toujours, j’ai hâte de voir ce qu’elle a choisi! Moi, j’ai choisi de faire le brownie de Christophe Michalak, mais j’avoue que j’ai beaucoup hésité hihi

Pour environ 6 personnes

Temps de préparation: 20 minutes
Temps de cuisson: 15 minutes

Ingrédients:

80gr de chocolat noir
120gr de beurre demi-sel
2 oeufs entiers
85gr de farine
200gr de sucre vergeoise
100gr de noisettes

I. Torréfier les noisettes au four à 170°, jusqu’à ce qu’elles commencent à colorer et à dégager une bonne odeur de noisette (environ 5 minutes). Dans la recette de Caro, elle le fait au micro-ondes mais je n’en ai pas :s . Une fois un peu refroidies, mettez-les dans un sachet congélation et concassez-les à l’aide d’un rouleau à pâtisserie.

II. Faites fondre le chocolat avec le beurre dans une petite casserole sur feu doux, tout en mélangeant.

III. Dans le bol de votre robot, mélangez la vergeoise avec les oeufs, et ajoutez le beurre et le chocolat fondu, puis la farine et les noisettes.

IV. Dresser dans un moule en silicone et enfournez dans un four préchauffé à 170°. Cuire 15 minutes environ. Sortir du four et laissez refroidir.

Publicités