Mots-clefs

, , , , ,


Voilà une tarte que mon chéri et moi avons adoré! Je cuisine rarement de la ricotta mais là je crois que j’en suis tombé amoureuse ^^ C’est que du bonheur en bouche! Il ne reste plus qu’à tester pour le plus grand plaisir des yeux et du palet !

Pour une belle tarte ^^

Temps de préparation: 40 minutes
Temps de repos: 30 minutes
Temps de cuisson: 25 minutes

Ingrédients:

Pâte Brisée:

250gr de farine T45
1 pincée de sel
125g de beurre ramolli
1 jaune d’oeuf
2cs d’eau froide

La garniture:

200gr de ricotta
1 oeuf
1 cc de sel
Poivre du moulin
Quelques feuilles de basilic
4 tomates
2 grosses courgettes
Huile d’olive

Préparation de la pâte brisée:

I. Mettre le beurre et l’oeuf dans la cuve du robot et commencer à mélanger doucement. Ajoutez l’eau, le sel et la farine. Une fois la boule formée, entourer de papier film et mettre au frigo durant environ 30 minutes.

II. Au bout de ce temps, étalez la pâte et mettre dans un moule à tarte beurré et fariné.

Préparation de la garniture:

III. Préchauffez le four à 180°.

IV. Mélangez, la ricotta et l’oeuf à l’aide d’une fourchette, dans un petit saladier. Salez et poivrez selon vos goûts. Répartir ce mélange sur la pâte et placez les courgettes et tomates, coupées en rondelles, en rosace. Intercalez quelques feuilles de basilic entre les légumes et en ciselez sur le dessus. Versez un filet d’huile d’olive sur la tarte, de sel, du poivre.

V. Enfournez durant 25 minutes environ.

