Mots-clefs

, , , , ,



Voilà un pain parfait pour un apéro servi en tranches, ou pour un repas en accompagnement d’une salade ^^ La préparation n’est pas très difficile et le résultat est tout simplement parfait 😉 Tout ce que je peux vous dire, c’est qu’une fois que vous avez commencé, vous ne pourrez plus vous arrêter Hihi !!!

Pour une belle Fougasse

Temps de Préparation: 30 minutes
Temps de Repos: 2 heures environ
Temps de cuisson: 30 minutes

Ingrédients:

270ml d’eau tiède
350gr de farine T55
60gr de farine complète T150
40gr de farine de seigle
1 sachet de levure Boulangère Briochin
1,5cc de sel
10 tomates séchées environ
45 à 60gr de fromage de chèvre (selon vos goûts)
5 tranches environ de Jambon de Parme
1 cc de jus de citron
Thym

Réalisation de la pâte à pain:

I. Mettre les farines dans le bol de votre robot avec la levure boulangère. Creuser un puits et y verser l’eau tiède ainsi que le jus de citron. Pétrir durant 2 minutes environ puis ajouter le sel, pétrir une minute à nouveau. Le pâton doit se décoller des parois. Recouvrir d’un papier film et laissez lever dans un endroit tiède durant environ 1h30 (la pâte doit avoir doublé de volume).

Façonnage:

II. Une fois la pâte levée, l’étaler sur un plan de travail fariné, en forme de rectangle. Parsemez la pâte de tomates séchées, de jambon de parme, de fromage de chèvre et de thym selon vos goûts. Rouler de manière délicate chaque côté (les plus long du rectangle) jusqu’au milieu de la pâte (comme les Palmitos ^^). Laissez lever 30 minutes environ.

III. Enfournez environ 30 minutes dans un four préchauffez à 220°.

Régalez-vous ^^

Publicités