Mots-clefs

, , , ,


 

A la maison, on adore le filet mignon, et je fais le plus souvent la même recette (https://lacuisinedechristelle.wordpress.com/2011/08/28/filet-mignon-a-la-moutarde-et-au-vin-blanc/). La recette est délicieuse mais j’ai eu envie de le cuisiner autrement ^^ En feuilletant mes magazines fétiches, je suis tombé sur une recette avec du chorizo dans le Saveur de Juin, et je m’en suis inspiré pour vous concocter cette petite recette.

Pour 4 personnes

Temps de Préparation: 20 minutes
Temps de Cuisson: 35 minutes

Ingrédients:

1 filet mignon de Porc
1/2 chorizo fort
4 grappes de Tomates cerises
4 pommes de terre
4 carottes
Huile d’olive
Sel & Poivre du Moulin

I. Couper le Chorizo en tranches et glissez-les dans des entailles que vous aurez faites, dans le filet mignon. Elles doivent être assez profonde. Disposez le filet mignon ainsi, dans une cocotte huilée.

II. Préchauffez le four à 200°.

III. Rincez les tomates cerises délicatement, ainsi que les pommes de terre et les carottes. Epluchez les pommes de terre et les couper en quartiers, épluchez les carottes et les couper en deux dans le sens de la longueur. Disposez les pommes de terre et les carottes dans le fond de la cocotte, autours du filet mignon, puis les tomates grappe. Salez, poivrez et arrosez avec de l’huile d’olive.

IV. Enfournez Pour 35 minutes environ.

Voilà une recette parfaite pour un soir de semaine! Et oui, il cuit tout seul dans le four ^^ Pratique non??

