Mots-clefs

, , , , ,


 

Un tour en cuisine

Et voilà, encore une participation à un Tour en cuisine! Voici le blog pour toutes les modalités http://www.untourencuisine.com/. Vous verrez, une fois que vous aurez commencé, vous ne pourrez plus vous en passer ^^ 

J’ai choisi les Brochettes de Boeuf au Fromage sur le blog d’Ariane: http://lacuisinedariane.canalblog.com/. Et je ne suis pas du tout décue, on a adoré avec mon chéri ! Et c’est Nani qui a pioché chez moi! http://lacuisinedariane.canalblog.com/  J’ai hâte de voir ce qu’elle a choisi hihi

Pour 2 personnes en plat et 4 personnes en entrée ( environ 8 brochettes)

Temps de préparation: 20 minutes
Temps de repos: 1 journée
Temps de cuisson: 5 minutes

Ingrédients:

200g de Gouda blanc
20 tranches de carpaccio
5 cs de sauce soja
2 cs de miel
1 tour de moulin à poivre 5 baies
Pics en bois

I. Plonger les pics à brochettes dans de l’eau froide durant 30 minutes environ.

II. Coupez le gouda en bâtonnet de 10 cm de longueur et 1 cm de largeur environ. Les enfiler sur les bâtonnets. Recouvrir les bâtonnets de fromage de 2 tranches de carpaccio en veillant à ce que le fromage ne dépasse plus.

III. Préparer la marinade en mélangeant tous les ingrédients. Faire mariner les brochettes dans la préparation durant 1 journée maximum en les tournant quelques fois. Recouvrir de papier film.

IV. Faire cuire dans une poêle les brochettes avec la marinade, à feu doux. Le boeuf va caraméliser un peu et le fromage fondre ^^

C’est un pur délice hihi

