Mots-clefs

, , , , ,


 

Alors là je vous livre une recette qui est tout simplement une petite tuerie!! Mais pour apprécier ce dessert, il faut être addict du chocolat sinon vous allez trouver que c’est un peu trop… comment dire… chocolaté hihi J’en rêve encore ^^

Pour environ 6 personnes

Temps de préparation: 10 minutes
Temps de cuisson: 15 à 20 minutes selon votre four

Ingrédients:

150g de beurre
200g de chocolat noir
175g de sucre en poudre
100g de farine
4 oeufs

I. Dans une casserole, faire fondre le chocolat coupé en morceaux ainsi que le beurre à feu doux. Au bout de ce temps, enlever la casserole du feu et ajoutez les oeufs un à un, en fouettant entre chaque. Ajoutez ensuite le sucre et la farine, bien mélanger.

II. Versez dans un moule beurré et fariné, puis enfournez dans un four préchauffé à 150°. Cuire 15 minutes environ (selon votre four). A la sortie du four, laissez refroidir puis mettre au frigo environ 1heure afin que le gâteau se solidifie. Je l’ai servi en forme de petites bouchées carrées.

J’ai utilisé la même recette pour faire des petites mignardises. Mettre de la noix de coco râpée au fond de moules en forme de muffins, puis disposer la préparation par dessus. Cuire 5 à 10 minutes seulement. ^^ Miammmm !!!

Publicités