Mots-clefs

, , , , ,


Une envie de petites tartines pour un repas de soir d’été. Que demander de plus? Le coucher de soleil, la terrasse, et une belle assiette colorée ^^ Que du bonheur!! Je vous laisse découvrir cette recette qui ravira vos convives à coup sûr 🙂

Pour environ 4 personnes

Temps de préparation: 30 minutes
Temps de repos: 1 nuit
Temps de cuisson: 20 minutes

Ingrédients:

 4 tranches de pain de campagne moelleux
 1 pot de ricotta
 1 poivron rouge du jardin
 1 poivron jaune du jardin
 1/2 melon
 Huile d’olive
 Vinaigre balsamique
Quelques feuilles de basilic
 1/2 citron vert
2 cuillère à soupe de pignons de pin
 sel, poivre

La veille:

I. Coupez les poivrons en deux et enlevez les pépins. Faites-les griller au four jusqu’à ce que la peau commence à noircir. Laissez- les tiédir une fois sortis du four puis épluchez-les. Déposez-les dans une assiette creuse puis versez 4 cuillères à soupe d’huile d’olive, salez et couvrez d’un film alimentaire. Mettre au frais toute une nuit.

Le jour même:

II. Dans un bol, mélanger ensemble la ricotta, le basilic coupé en morceaux et le jus de citron. Couvrir d’un papier film et réservez au frais. Égouttez les poivrons, coupez-les en lamelles assez fines et faire de même pour le melon.

III. Faites griller le pain au four jusqu’à ce qu’il colore. Grillez à sec les pignons.

IV. Quand le pain a refroidi, tartinez-le de ricotta. Disposez en alternance les lamelles de poivrons et de melon afin d’avoir de belles couleurs. ^^ Décorez de pignons grillés et d’un trait de vinaigre balsamique.

Cette recette est juste une petite tuerie!!! On a adoré à la maison ^^

Publicités