Mots-clefs

, , , , , ,


Voilà un plat complet riche en goût et qui réveille nos papilles!! Après la première bouchée, on pourra se croire au soleil hihi Je l’ai déjà fait plusieurs fois, et tout le monde a adoré!! Alors je vous la confie 😉

Pour 4 personnes

Temps de préparation: 20 minutes
Temps de cuisson: 40 minutes

Ingrédients:

5 oeufs (ou 5 pour ne pas faire de jaloux)
2 grosses pommes de terre
1 chorizo doux
1 oignon
1 gousse d’ail
1 petite boîte de concentré de tomates
2 grosses tomates
1 demi cube de bouillon de volaille
Thym
Huile d’olive
Sel et poivre du moulin

I. Faire cuire les pommes de terre dans de l’eau salée jusqu’à ce que la lame d’un couteau s’enfonce facilement. Les laisser refroidir.

II. Enlevez la peau du chorizo et coupez en rondelles. Faites les revenir dans une poêle sans matière grasse. Une fois cuit, mettre sur du papier absorbant, afin d’éliminer le surplus de gras.

III. Faire revenir l’oignon émincé dans la même casserole avec un peu d’huile d’olive, ainsi que l’ail écrasé. Une fois que les oignons deviennent translucides, ajouter le concentré de tomate ainsi que les tomates coupées en dès et le bouillon. Si vos tomates ne sont pas très juteuses, ajouter environ 50ml d’eau. Salez et poivrez et ajoutez le thym selon vos goûts. Cuire environ 10 minutes à feu doux, afin que les arômes se mélangent.

IV. Préchauffez le four à 180°.

V. Dans un plat à gratin, mettre la sauce tomate dans le fond. Ajoutez les rondelles de chorizo et les pommes de terre coupées en rondelles. Appuyez légèrement afin des les enfoncer un peu dans la sauce. Cassez les oeufs et les disposez sur le plat, parsemez de thym.

VI. Cuire durant 20 minutes, en veillant à ne pas trop cuire les oeufs.

Un petit Délice de Gourmandise ^^

Publicités