Mots-clefs

, , , ,



Une petite envie de Lasagne et de pâte maison !!! Et oui, j’ai une machine à pâte, alors pourquoi pas les faire moi même, nn ?? J’avoue que je ne le ferais pas tout le temps, mais une fois de temps en temps, il y a de quoi être fière, nn?? hihi

Allez, on retrousse ses manches 😉

Pour 6 personnes

Temps de préparation: 45 minutes
Temps de repos: 30 minutes
Temmps de cuisson: 3 minutes

Ingrédients:

220g de farine
100g de semoule fine de blé dur
3 oeufs à température ambiante
1 cc d’huile d’olive
1 pincée de sel

I. Disposez la farine et le sel dans le bol de votre robot et former un puits. Y casser les oeufs et ajoutez l’huile d’olive. Mélanger à l’aide du batteur K, et verser progressivement la semoule. Finir de mélanger à la main et former une boule. L’envelopper dans du papier film. Laissez reposer 30 min à 2h à température ambiante. Vous pouvez réaliser cette recette à la main sans soucis ^^

II. Prendre une petite boule de pâte, l’aplatir légèrement avec la paume de la main et le fariner légèrement. Ouvrir les rouleaux de la machine à pâte au maximum et passer la pâte dans la machine. Replier la pâte en 3 et la repasser dans la machine. Replier la pâte en 2 puis la passer dans la machine en resserrant à chaque fois le rouleau. Continuer jusqu’à obtenir une épaisseur d’environ 1 mm.

III. Au fur et à mesure, coupez les pâtes selon l’utilisation et la taille de votre plat. Puis les disposer sur un torchon légèrement fariné. On peut les garder emballées au frais pendant 1 à 2 jours, après les avoir fait séchées.

IV. Cuire les feuilles de lasagne durant 3 minutes, dans une eau bouillante salée, additionnée d’une cuillère à soupe d’huile d’olive. Ne pas mettre plus de 4 feuilles par tournée. Les plonger au bout de ce temps, dans un saladier remplie d’eau froide, et les égoutter, puis les étaler sur un torchon propre.

Et voilà, elles sont prêtes à être utilisées. 🙂

Vous pouvez très bien réaliser cette recette à la main, il suffit de prendre un rouleau à pâtisserie et d’étaler la pâte.

Publicités