Mots-clefs

, , , ,


Et voilà une petite recette, pour vous aider à utiliser votre pâte à lasagne maison! Vous devez certainement avoir votre petite recette maison mais je vous propose quand même la mienne ^^ J’adore ce plat car tout le monde apprécie et c’est conviviale !

Pour 6 personnes

Temps de préparation: 1 heure
Temps de cuisson: 1 heure

Ingrédients:

Pâte à lasagne maison
1 paquet de gruyère râpé

Pour la béchamel:

70g de beurre
70g de farine
1 litre de lait demi-écrémé
Noix de muscade râpé
Sel

Pour la bolognèse:

500g de boeuf hâché
1 bouteille de coulis de tomate
1 oignon
1 gousse d’ail
1 boîte de concentré de tomate
10 tomates séchées coupées en dès
Quelques feuilles de basilic
Sel & Poivre du moulin
125 ml de vin rouge

*********************************

Préparation de la béchamel:

I. Faire fondre le beurre à feu doux, puis ajouter la farine petit à petit, tout en remuant. Quand le mélange commence à colorer, ajouter le lait froid tout en remuant (sinon vous aurez des grumeaux). Laisser cuire 10 minutes à feu moyen, saler et ajouter la noix de muscade râpée. Laissez la refroidir.

******************************

Préparation de la sauce bolognèse:

I. Dans une poêle, faites revenir l’oignon et l’ail émincés. Une fois translucides, ajoutez le boeuf et faire revenir environ 5 à 10 minutes. Au bout de ce temps, déglacer avec le vin rouge, puis ajoutez les tomates séchées coupées en dès, la sauce tomate et le concentré. Salez et poivrez à votre goût. Laissez mijoter environ 15 minutes à feu doux et à couvert afin que la sauce épaississe. Au bout de ce temps, rectifiez l’assaisonnement et ajouter le basilic.

******************************

L’assemblage des Lasagnes:

Dans un plat à gratin, disposez une fine couche de bolognèse au fond du plat (pour que les pâte à lasagne n’accroche pas), puis les pâtes à lasagne, une fine couche de béchamel, la bolognèse. Renouveler l’opération et finir par la sauce bolognèse. Parsemez de gruyère râpé.

Bon Appétit ^^

Publicités