Mots-clefs

, , , , ,


Et voilà des petits gâteaux que j’adore et qui ont eu un franc succès ^^ Je cherchais une recette pour épurer mes flocons d’avoine et je l’ai trouvé ! Je l’ai beaucoup modifié donc elle ne ressemble plus du tout à l’original ! Je trouve qu’il y a un air de ressemblance avec les rochers coco 🙂

Pour environ 30 petits gâteaux (selon la taille)

Temps de préparation: 20 minutes
Temps de cuisson: 15 minutes environ

Ingrédients:

100g de beurre
50ml de lait
250g de flocons d’avoine
75g de raisins de corinthe
2 oeufs
100g de sucre
2 cs de miel
75g d’amandes en poudre
50g de noisettes
75g de noix de coco râpée
1 cs de farine

I. Faire chauffer le beurre et le lait dans une casserole. Incorporer les flocons d’avoine et laisser refroidir.

II. Préchauffez le four à 180°.

III. Mélanger les oeufs, le sucre et le miel dans un saladier. Ajouter les raisins, les amandes, les noisettes, la noix de coco et la farine. Bien mélanger. Ajouter le mélange précédent à ce dernier et mélanger.

IV. Disposer des petites boules de pâte sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfourner environ 15 minutes. Vous pouvez les conserver dans une boîte à métal comme celles pour les gâteaux de noël.

