Mots-clefs

, , , , ,


J’adore la cuisine asiatique et j’ai eu envie de faire un petit poulet à l’aigre douce! Et oui ce n’est pas du porc, j’avoue que je préfère le poulet qui est moins sec ^^ Et c’était un pur délice 🙂

Pour 4 personnes

Temps de préparation: 20 minutes
Temps de cuisson: 20 minutes

Ingrédients:

750g de filet de poulet
35g de maïzena
1 boîte d’ananas (environ 440g)
1 oignon
1 poivron rouge
1 poivron jaune
1 branche de céleri
3cs de tomate
4cs de sauce soja
60ml de vinaigre blanc
60ml de bouillon de poule

Découpez le poulet en dès d’environ 1 cm. Enrobez-les de maïzena, puis secouez les morceaux pour enlever l’excédent. Égouttez l’ananas et coupez le en petits morceaux (garder le jus dans un petit bol).

Faites chauffer un filet d’huile dans une poêle et y faire revenir le poulet afin qu’il soit doré de tous les côtés. Réservez de côté.

Dans un wok ou une grande casserole, faire chauffer un filet d’huile. Ajoutez les oignons, puis les poivron coupés en fines lamelles, et le cèleri paré et coupé en tronçons d’environ 2 cm. Cuire environ 5 à 10 minutes (les légumes doivent être tendres).

Mélangez les sauces, le vinaigre et 1 cs de maïzena délayée dans le bouillon et le jus d’ananas. Versez sur les légumes et portez à ébullition jusqu’à épaississement de la préparation. Ajoutez le poulet et l’ananas et réchauffez le tout. Servir avec du riz basmatti.

J’adoOoOrEee!!!

Publicités