Mots-clefs

, , ,


Voici une recette super originale et vraiment inattendu. Je suis tombé sur cette recette par hasard dans un magazine de cuisine ( et oui encore un 😉 ) et je l’ai modifié à ma façon !! Le résultat: un délice !! Moi qui  cuisinait le potiron simplement pour faire ma soupe fétiche, me voilà avec une nouvelle recette coup de ❤ !!!

Pour 4 à 6 personnes

Temps de préparation: 40 minutes
Temps de cuisson: 45 minutes

Ingrédients:

800g de potiron épluché et coupé en dès
2 carottes
1 oignon
2 gousses d’ail
200g de chorizo doux coupé en tranches
Huile d’olive
Sel & Poivre

Pour le crumble:

100g de flocons d’avoine
100g de farine
100g de beurre
75g de parmesan râpé
50g de mélange de graines

Epluchez et coupez les carottes en fines lamelles. Hachez l’oignon et l’ail. Découpez le chorizo en tranches assez fines.

Chauffez l’huile dans une poêle et faire revenir l’oignon et l’ail durant 5 minutes environ afin qu’ils blondissent. Ajoutez le chorizo et faire revenir 5 minutes de plus. Ajoutez enfin le potiron et les carottes, salez, poivrez, et cuire 30 minutes à couvert sur feu moyen. (Vous pouvez rajoutez un peu d’eau en cours de cuisson pour que le fond ne brûle pas.)

Pendant ce temps, préparer la pâte à crumble: Dans un saladier disposez la farine, les flocons d’avoine, le parmesan, les graines, et une pincée de sel. Ajoutez le beurre mou en petits morceaux et travailler du bout des doigts la pâte. Elle doit devenir sableuse, granuleuse.

Mettre tout les légumes dans un plat à gratin sans le jus de cuisson. Répartir la pâte à crumble sur les légumes et enfournez pour 25 minutes environ dans le four préchauffé à 180°.

Avec le surplus de crumble, j’ai réalisé des petits carrés de crumble à servir en décoration. Pour cela, j’ai utilisé l’emporte pièce (Marque Gobel) reçu dans la box de septembre par Gastronomiz !!!

Format PDF: Crumble de Potiron au Chorizo

Publicités