Mots-clefs

, , , , ,


ET oui, j’ai eu la chance d’être tiré au sort pour la Ronde!!! et quelle bonheur d’avoir à nouveau la chance de choisir une recette sur le blog d’une copinaute ^^ Cette fois, j’ai dû piocher sur le blog de Clivia (http://labouffedeclivia.com/), et c’est Sécotine qui a dû piocher chez moi (http://secotinemaligne.blogspot.fr/). J’avoue avoir une idée de ce qu’elle a choisi, et oui, j’ai eu un indice ^^

Pour 4 personnes

Temps de préparation: 30 minutes
Temps de cuisson: 1 heure

Ingrédients:

400 gr de choux de Bruxelles
❤ 150 gr d’haché porc et boeuf
❤ 10 cl de crème épaisse
❤ 2 oeufs
❤ 80 gr de fromage râpé
❤ noix de muscade râpée
500g de champignons de Paris
1 oignon
Sel & Poivre du moulin

Préparation:

 Éliminer les premières feuilles des choux, les cuire à l’eau bouillante salée 10 min, les égoutter, les rafraîchir sous un filet d’eau froide puis les couper en deux.

Griller à sec 5 min la viande hachée émiettée, les champignons émincés et l’oignon émincé. Battre les oeufs dans un saladier, saler, poivrer. Ajouter la crème, 2 pincées de noix de muscade, les choux de Bruxelles, la viande hachée.
Verser la préparation dans un plat allant au four. Recouvrir du reste de fromage râpé.

Cuire 35 min au four préchauffé à 180°C, et continuer la cuisson 10 min à 200°C.

J’avoue que j’ai beaucoup aimé cette petite recette parfaite pour un soir de semaine ^^

