Mots-clefs

, , , , ,


Euhhh? Pourquoi Suédois, c’est une bonne question!! Est ce parce que les pommes proviennent de Suède, non, je ne pense pas !! Une recette authentique de là-bas, je ne crois pas non plus! Alors si quelqu’un peut m’éclairer sur ce sujet 😉
L’essentiel est que ce gâteau est un pur délice, le seul soucis est que une fois coupé, la présentation n’est pas gastronomique!! Mais tout de même bien présentable 🙂

Gâteau Suédois1

Pour 6 à 8 personnes

Temps de préparation: 30 minutes
Temps de cuisson: 30 minutes environ

Ingrédients:

70g de raisins secs
3 cs de rhum
1 kg de pommes
2 cs de jus de citron et le zeste d’un citron
2 oeufs
120g de beurre mou
60g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
100g d’amandes en poudre
1 cc de cannelle en poudre

Gâteau Suédois

Préparation:

Faire macérer les raisins dans le rhum. Epluchez les pommes, les couper en lamelles et les arroser de jus de citron afin qu’elles ne noircissent pas.

Séparer les blancs des jaunes d’oeufs. Monter les blancs en neige ferme. Fouetter le beurre en crème et le sucre dans le bol de votre robot. Incorporer petit à petit les jaunes, les amandes, les zestes de citron et la cannelle. Bien mélanger. Incorporer les blancs, battus, délicatement.

Disposer les lamelles de pommes en les chevauchant dans un moule à tarte beurré. Parsemer les raisins égouttés sur les pommes, puis verser la préparation par dessus.

Cuire au four préchauffé à 180° durant 30 minutes environ.

Déguster avec une boule de glace vanille ^^

Format PDF: Gâteau Suédois

Publicités