Mots-clefs

, ,


Et voilà, on est en train de rentrer dans le mois de Décembre, ça y est !! Pour bien commencer ce mois de Noël, je vous propose ma recette de Pain d’épices maison qui est tout simplement délicieuse ^^

Pain d'épices3

Pour un bon pain d’épices

Temps de Préparation: 20 minutes
Temps de Cuisson: 50 minutes à 1 heure

Ingrédients:

100ml d’eau
100ml de lait
200g de farine
200g de miel de fleurs
70g de cassonade
1 sachet de sucre vanillé
1/2 sachet de levure chimique
1 cs d’épices à pain d’épices
90g de beurre

Pain d'épices

Préparation:

Préchauffez le four à 180°.

Dans une petite casserole, mettre l’eau, le lait, les sucres et le miel. Faire une première ébullition sur feu doux, puis ajouter les épices et le beurre coupé en morceaux. Mélanger hors du feu et laissez infuser durant environ 30 minutes.

Dans un saladier, versez la farine et la levure. Versez la préparation précédente, tout en fouettant, sur le mélange farine-levure. Mélangez jusqu’à ce que la préparation soit homogène.

Versez dans un moule à cake beurré et cuire 50 minutes à 1 heure. Une lame de couteau piquée dans le pain d’épices doit ressortir sèche. Laissez refroidir avant de démouler.

Pain d'épices2

 

J’ai testé une autre sorte de pain d’épices avec un mélange de miel & d’épices de la marque Miel et une tentations reçu dans une boîte de Gastronomiz ^^ Et j’avoue que ça apporte une petite touche de douceurs vraiment intéressante!

Pain d'épices1

Publicités