Mots-clefs

, , ,


Je vous propose aujourd’hui une recette de Noël et plus particulièrement de Bredele ! J’en ai déjà publié l’année dernière donc je vous laisse aller voir les autres recettes dans la catégorie Noël !!! Ceux d’aujourd’hui font partis du Top 3 de mon chéri 🙂 Les Etoiles à la Cannelle!! La préparation est un peu longue mais je vous assure que vous ne le regretterais pas 🙂

Etoiles à la cannelle1

Pour environ 50 étoiles

Temps de préparation: 45 minutes
Temps de repos: 1 nuit
Temps de cuisson: 5 minutes par fournée

Ingrédients:

550g d’amandes en poudre
500g de sucre en poudre
4 blancs d’oeufs
30g de cannelle
2 cs de Kirsch
Sucre glace et jus de citron pour le glaçage

Etoiles à la cannelle2

Préparation:

Battre les blancs en neige ferme à l’aide de votre robot. Ajoutez peu à peu le sucre quand ils commencent à prendre, et battre environ 5 minutes encore. Prélever environ 4 bonnes cuillère à soupe de cette préparation pour une partie du glaçage. Dans le reste, ajouter les amandes, la cannelle et le Kirsch. Former une boule de pâte.

Abaisser la pâte sur environ 1 cm d’épaisseur, sur un plan de travail recouvert de sucre cristallisé (je vous conseille de la placer entre deux feuilles de papier sulfurisé afin de l’étaler, sinon elle va coller au rouleau à pâtisserie ). Découper des formes d’étoiles, à l’aide de votre emporte-pièce (il faut le tremper régulièrement dans de l’eau froide sinon il va coller).

Glacer la moitié des étoiles à l’aide de la préparation prélevée au début de la recette. Laisser sécher une nuit environ dans un pièce tempérée.

Cuire 5 minutes dans un four préchauffé à 240° (attention le glaçage doit rester blanc). Laisser refroidir et placer les étoiles glacées dans une boîte en métal. Pour le reste des étoiles, badigeonner avec le glaçage (mélanger 250g sucre glace et 2 cs de jus de citron).

Etoiles à la cannelle1

