Mots-clefs

, , ,


Un tour en cuisineEt voilà à nouveau un Tour en Cuisine (Les infos sur le concours sont là: http://untourencuisine.com). J’ai du piocher une recette sur le blog de Poly: http://lamaisondepoly.blogspot.fr/ et c’est Nadia qui a du piocher chez moi: http://lacuisinedenadia.over-blog.fr/.

Cette fois-ci, j’ai pioché une recette que nous faisons souvent un soir de semaine et qui est tout simplement délicieux: les pâtes à la carbonara 🙂 C’est un plat assez simple à réaliser  mais dont on se resserre plusieurs fois !!! J’ai juste rajouté un jaune d’oeuf et du parmesan râpé à la recette de Poly ^^

Pâte à la Carbonara

Pour 2 personnes

Temps de préparation: 20 minutes
Temps de cuisson: 20 minutes environ

Pâte à la Carbonara2

Ingrédients:

4 poignées de pâtes sèches (Spaghetti ou Penne Rigate)
1/2 oignon
1 barquette de lardons
1 brique de crème liquide allégée
Sel & Poivre du moulin
2 jaunes d’oeufs (facultatif)
Du parmesan  en poudre (facultatif)

Pâte à la Carbonara1

Préparation:

Faire cuire les pâtes dans un grand volume d’eau salée, selon les indications du paquet.

Pelez l’oignon et émincez-le finement. Dans une poêle, faites revenir les lardons, puis absorber le gras des lardons à l’aide de sopalin. Dans la même poêle, faites revenir les oignons, puis ajouter les lardons quand ils sont translucides. Laissez bien dorer. Ajouter la crème, salez et poivrez. Laisser cuire 5 minutes afin que les arômes se mélangent. Rectifiez l’assaisonnement selon vos goûts.

 Égoutter les pâtes et les mélanger à la carbonara. Servir dans une assiette creuse avec un jaune d’oeuf et parsemer de parmesan râpé.

Publicités