Mots-clefs

, , , ,



Je vais vous avouer quelque chose, avant celui-ci je n’avais encore jamais fait de Tiramisu! C’est quand même un comble non?? Voilà pourquoi je me suis dit qu’il était temps de m’y mettre! Ce tiramisu est léger contrairement aux autres que j’ai déjà pu goûter et il fond tout seul en bouche 😉 Et surtout, tout est maison hihi

Tiramisu de Michalak1

Pour environ 4 à 6 personnes

Temps de préparation: 20 minutes
Temps de cuisson: 15 minutes
Temps de congélation: 1 heure

Tiramisu de Michalak2

Ingrédients:

Pour les Biscuits cuillères Maison:

❤ 2 oeufs
❤ 70g de farine
❤ 70g de sel
❤ 1 pincée de sel

Pour le sirop de café:

❤ 1 citron
❤ 4 espresso
❤ 1 cs de sucre

Pour la crème de Mascarpone:

❤ 150g de Mascarpone
❤  150g de crème liquide allégée
❤ 2 oeufs
❤ 60g de sucre semoule

Pour le dressage:

❤ Sucre glace
❤ Cacao en poudre type Van Houten
❤ Billes de Chocolat

Tiramisu de Michalak

Préparation:

❤ Le biscuit cuillère: Préchauffez le four à 180°. Séparez les blancs des jaunes. Versez dans les blancs un tiers du sucre et la pincée de sel. Montez les en neige ferme (mais pas trop) et ajouter le reste du sucre. Ajoutez ensuite les jaunes et la farine. Mélangez délicatement à l’aide d’une spatule. Dressez dans un moule ovale légèrement beurré. Enfournez pour 15 minutes environ.

❤ Le sirop au café: Faites infuser le zeste du citron avec les cafés et le sucre.

❤ La crème au Mascarpone: Mélangez tous les ingrédients dans la cuve du batteur. Filmez et mettre au congélateur durant 1 heure environ. Une fois que la préparation est très froide montez la au batteur électrique.

❤ Le Dressage: Quand le biscuit a refroidi, le piquer à l’aide d’un couteau et y verser le mélange au café. Ajoutez ensuite délicatement la crème au mascarpone. Parsemez de billes de chocolat, sucre glace puis de cacao. Réservez au frais.

Publicités