Mots-clefs

,


Bon je ne vais plus vous expliquer ce qu’est un Tour en cuisine 🙂 Tout est expliqué ici: http://www.untourencuisine.com/

Un tour en cuisine

Je ne compte plus  mes participations!! Cette fois, j’ai eu la chance de devoir re piocher sur le site de Clivia: http://labouffedeclivia.com/ et c’est Aline http://recettes-pour-se-regaler.overblog.com/ qui a du piocher chez moi !!! Allons voir ce qu’elle a choisi 😉

Hamburger Raclette1

Pour 2 personnes

Temps de préparation: 20 minutes
Temps de cuisson: 20 minutes

Ingrédients:

300 gr de viande de bœuf hachée (j’ai rajouté 1 oeuf, du thym et du paprika pour donner plus de goût)
oignon
2 tranche de fromage à raclette
2 Cs de ketchup
1 Cs de mayonnaise
2 pain à hamburger
Sel & Poivre du moulin

Hamburger Raclette

Préchauffer le grill de votre four

Éplucher l’oignon, le couper en lamelle . Faites doucement revenir les lamelles d’oignon dans une casserole avec un peu d’huile jusqu’à ce qu’elles soient bien cuites.

Mélanger 1 oeuf, 2 cs de thym, de 2 cs de paprika avec la viande. Ajouter du sel et du poivre, et façonner les hamburger.

Faire chauffer la poêle, puis mettre la viande à griller 2 min sur chaque face. Pendant se temps mettre les tranches de fromage sur chaque steack afin de le faire fondre.

Pendant que la viande cuit, mettre les pain à hamburger ouvert en 2 sous le grill du four pour chauffer un peu et rendre croustillant la partie qui sera au contact de la viande.

Monter ensuite l’hamburger, la base du pain, la viande, le fromage, une cuillère de sauce, les oignon et le reste du pain.

Servir immédiatement avec des frites.

