Mots-clefs

, , , , , ,


Après avoir bien profité des chocolats de Pâques: les oeufs, lapins, desserts et bien sûr les chasses aux oeufs dans le jardin; je vous propose une recette de boulange pour de bons petits déjeuner. Et bien sûr, au ChOcOlAt ^^ Mais pour que cela soit plus bénéfique pour la santé, j’y ai rajouté des cranberries 😉 Au moins, on aura pas mauvaise conscience en trempant ces délicieux roulés dans un bon cacao chaud (et oui, jamais trop de chocolat) !!

Brioche Chocolat & Cranberry1

Pour 6 personnes

Temps de préparation: 45 minutes
Temps de repos: 2 heures environ
Temps de cuisson: 30 minutes

Ingrédients:

210 gr de Farine
80ml de lait tiède
1 sachet de levure de boulanger
75g de sucre
1/2 cc de sel
2 oeufs
35g de poudre de cacao non sucré
85g de beurre fondu

200g de cranberries
1 orange pressée
100ml d’eau tiède
75g de sucre
2 (grosse) cc de cannelle

100g de St Môret
50g de sucre semoule
2 cs de lait chaud

Brioche Chocolat & Cranberry

Préparation:

  1. Dans le bol de votre robot, verser la farine. Faire un puits, et y verser le lait tiède, et saupoudrer de la levure de boulanger. Laisser la levure se dissoudre durant 10 minutes environ (elle doit former des bulles).
  2. Ajoutez le sucre, le sel, les oeufs et pétrir avec le crochet pétrisseur de votre robot. Commencer à petite vitesse et ajouter progressivement la poudre de cacao, puis le beurre fondu. Pétrir durant environ 10 minutes, la pâte restera un peu collante mais c’est normal, il ne faut pas que vous rajoutiez de la farine.
  3. Couvrir et laissez lever durant environ 1 heure (il faut que la pâte double de volume).
  4. Pendant ce temps, préparer la garniture: Dans une casserole, mettre les cranberries, le jus d’orange, le sucre, l’eau et la cannelle. Cuire sur feu doux, jusqu’à ce que le mélange épaississe un peu (mais pas trop). Laissez refroidir.
  5. Quand la pâte a doublé de volume, rompre la pâte et l’étaler en rectangle, sur un plan de travail fariné. Étalez la garniture sur toute la surface et rouler du côté le plus large. Coupez le rouleau en 6 parts égales, et placez dans un moule recouvert de papier sulfurisé.
  6. Préchauffé le four à 200° (durant ce temps, laissez lever la pâte à nouveau).
  7. Cuire environ 25 minutes en baissant la température du four à 180°.
  8. Préparer le glaçage en fouettant énergiquement tous les ingrédients et le verser sur la brioche encore chaude ^^

Brioche Chocolat & Cranberry2

Publicités