Mots-clefs

, , , ,



Voilà un produit que je n’avais encore jamais goûté et qui, j’avoue, ne m’avais jamais tenté. Son côté « fade » et sans goût ne m’avais jamais tenté ni inspiré. Vous vous demandez sûrement, pourquoi du coup, je vous propose une recette à base de TOFU 🙂 Et bien, c’est grâce à la box Miam de Gastronomiz, à laquelle je suis abonnée ^^ Au début un peu déçus et finalement que du bonheur ^^

Tofu caramélisé au sésame et son céleri

Pour 4 personnes

Temps de préparation: 30 minutes
Temps de marinade: 1 heure
Temps de cuisson: 1 heure

Ingrédients:

300g de Tofu nature
1/2 céleri rave
300g de riz complet
4 gousses de cardamone
4 cs d’huile de sésame
2 cs de miel liquide
1 cs de vinaigre de riz
30g de cassonade
Le jus d’un citron
1 oignon
1 cube de bouillon de légumes
Huile d’olive
Sel & Poivre du moulin

Tofu caramélisé au sésame et son céleri1

Préparation:

  1. Coupez le Tofu en petits cubes et le mettre dans un saladier avec la marinade composé de 2 cs d’huile de sésame et la sauce soja. Laissez reposer une heure en mélangeant régulièrement, afin de bien faire imprégner la marinade.
  2. Épluchez le cèleri et le couper en cubes. Faire suer un oignon dans une poêle chaude avec 2 cs d’huile de sésame. Couvrir d’eau, ajouter le bouillon et laissez cuire environ 20 minutes (il faudra peut-être rajouter un peu d’eau en cours de cuisson).
  3. Cuire le riz complet comme indiqué sur le paquet et ajouter les gousses de cardamone. A la fin de la cuisson, égouttez le riz et enlever les gousses de cardamone.
  4. Dans une sauteuse bien chaude, faire revenir le tofu avec sa marinade. Déglacez avec le vinaigre de riz, ajoutez le jus de citron, le miel et saupoudrez de cassonade afin de tout faire caraméliser. Poivrez.
  5. Dans un assiette creuse, versez le riz complet, ajoutez le cèleri et enfin le tofu caramélisé. Parsemez de sésame et servir bien chaud ^^

Tofu caramélisé au sésame et son céleri2

Publicités