Mots-clefs

, , ,



Aujourd’hui, je vous propose une recette pour profiter du retour du soleil (qui nous a tellement manqué) 🙂 Un Riz au lait à la Mangue et cOco, un dessert délicieux, qui nous emmène loin de la grisaille ^^ En plus, le fondant du riz et le croquant de la mangue, lui apporte une double sensibilité et surtout une double texture parfaite en bouche 🙂 Alors, à vos Palais 😉

Riz au lait

Pour environ 6 verrines (selon la taille)

Temps de Préparation: 45 minutes
Temps de repos: 2 heures
Temps de cuisson: 35 minutes

Ingrédients:

* 70g de riz rond
* 400ml de lait
* 400ml de lait de coco
* 50g de sucre
* 1 gousse de vanille (bien parfumée)

* 1 mangue mûre
* 4 fruits de la passion
* 50g de sucre
*100ml d’eau

Riz au lait1

Préparation:

  1. Dans une casserole, sur feu moyen, portez à ébullition le lait, le sucre, la vanille fendue et grattée. Ajoutez le riz rond. Laissez cuire à feu doux environ 20 minutes, en remuant régulièrement (pour bien imprégner le riz).
  2. Hors du feu, ajoutez le lait de coco froid pour stopper la cuisson et laissez refroidir en remuant fréquemment. Couvrir d’un papier film une fois refroidi.
  3. Épluchez la mangue et coupez la en dès, mettre dans un bol et au frais. Récupérez les chutes et les mettre à part, dans une casserole. Ajoutez la chair des fruits de la passion, l’eau et le sucre. Portez à ébullition et laissez cuire environ 5 minutes. Mixez ce coulis et laissez refroidir. Une fois refroidi, ajoutez les dès de mangue.
  4. Dans une verrine, déposer le coulis puis le riz au lait & Vanille. Vous pouvez décorer avec quelques dès de mangues ou de la pulpe des fruits de la passion.
  5. Réservez au frais environ 2 heures, recouvert de papier film.
Publicités